lundi 17 septembre 2012

Une semaine sans, c'est reparti

Bon après une petite semaine de break, de pause et de réflexion je pensais me lancer dans une petite semaine sans un truc bien compliqué..... tout bonnement réfléchi, je vais me passer d'une béquille indispensable pour une femme : Le maquillage.

Il y a deux ans j'avais travaillé sur un documentaire qui traitait du sujet : La dépendance au maquillage. Plusieurs femmes affirmaient ne pouvoir s'en passer et ce, pour différentes raisons. À moi de passer de l'autre côté et de vivre ma propre expérience.
Le maquillage fait parti intégrante de notre quotidien, que l'on s'en mette un peu, beaucoup ou à la folie (à la folie c'est plutôt en mode "truelle" ravalement de façade....pas toujours le plus glamour)

Je tente moi même cette expérience pour 7 jours. Rester à nue, ne pouvoir rien cacher, camoufler, ou accentuer....
Ce petit geste matinal qui nous fait passer d'une tête "Je sors du lit, j'ai mal dormi et je me fais peur" à "Mais qui est cette nana dans le miroir ?(wahou wahou)" (bon je dis ça.... c'est plutôt pour faire du style...)
Je pense juste que c'est un bon moyen de gagner un brin de confiance, on se sent plus à l'aise, plus réveillée, plus mise en valeur, on peut cacher un peu cet espèce de bouton apparu cette nuit comme un voleur pendant que ton estomac digérait le plateau de charcuterie que tu avais englouti la veille.

Je m'attends bien entendu aux réflexions : "Ça va tu as une petite mine" ... ou à regretter d'ici deux jours à devoir supporter ma tête du matin, au réveil, en journée et même le soir.

Bref ... on verra. Je vais gagner 5 minutes de mon temps le matin, 5 minutes pendant lesquelles je pourrai boire mon café tranquillement, prendre le temps de refaire mon lit, faire un câlin à Nacho, me faire un jus d'orange pressé ou tout bonnement dormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire