jeudi 6 septembre 2012

....7 jours à tout remettre au lendemain ?

Bon il est clair que mon histoire de faire 7 jours sans tout remettre au lendemain est juste impossible.

De un, il faut du temps, beaucoup de temps, et de deux, une forme olympique et un moral d'acier.

J'ai commencé ma semaine, avec un moral moyen, très proche de mes chaussettes frôlant presque le bitume, ce qui influe directement sur la forme, et le temps et bien.... comment dire, je n'en ai pas.

J'avais pris du retard certes, et ma liste de choses a faire est longue comme un bras. Je pensais bêtement, ou pour être moins sévère avec moi même, naïvement que j'allais être capable d'en venir à bout.

Cette idée s'éloigne, un peu trop... il me reste 3 jours complets pour repeindre ma cuisine, aller me faire prendre mon sang, essayer dans la vie quotidienne de changer cette fâcheuse habitude qui est de repousser encore et encore ce qui m'ennuie. Voila une semaine que je dors sans draps car il faut que je l'installe et que fais des petits tas de vaisselle digne d'une championne de légos pour que cela me prenne le moins de place possible retardant toujours et encore le moment ou je devrais plonger mes mains dans l'évier et récolter des petits morceaux tout mous qui bouchent l'évacuation de l'eau.


Il est vrai que l'on peut prendre de bonne habitudes.... toujours mon fameux exemple de la vaisselle (j'ai du vivre un truc de profond avec des assiettes dans une autre vie) que j'entasse et que je regarde d'un oeil presque accusateur. J'admire tellement ceux qui y arrivent. Mais la vaisselle on finit toujours par la faire. On peu jouer à cache cache avec quelques jours mais bon....  pas indéfiniment.

Outre les tâches du quotidien, il y a des choses que l'on remet au lendemain car elles demandent trop de courage pour être accomplies, demande une réflexion sur soi, ou nous plongent dans le doute.

Ces choses là, on ne les remet pas juste au lendemain, on les remet à des mois, des années plus tard et certaines on les enterre, elles finissent par ne plus être d'actualité, le temps est passé...
Un mail d'un ancien ami, on ne répond pas la première semaine, puis la deuxième, au bout d'un mois on commence à se dire que "Mince... c'est pas cool je n'ai pas répondu". Puis après plusieurs mois... on se sent finalement trop bête de répondre... puis on laisse tomber.

Je crois que pour essayer de relever un petit peu le défi que je m'étais lancé je vais me concentrer sur justement ces actes "manqués". La vaisselle pourra bien attendre, j'ai un stock d'assiettes en carton, ma cuisine et ses portes blanches peuvent bien rester comme elles le sont encore une petite semaine. J'ai des choses à rattraper quitte à passer pour une folle des années après.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire