lundi 3 septembre 2012

Sans ne rien remettre au lendemain

La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Chaque semaine je remets à jour ma "to do list" et chaque semaine je reporte sur mon petit agenda exactement la même liste de choses à faire.
Petit exemple : ma prise de sang à faire, papier du médecin daté du 12 mars 2012.....pour ma défense je n'aime pas les piqures, encore moins les hôpitaux. Mais soyons clairs 6 mois à reporter chaque semaine sur mon agenda cette petite heure désagréable à passer n'a pas de sens.
Le plus délicat c'est que chaque semaine j'ai la certitude et l'envie de venir à bout de cette liste....


La liste des choses à faire remise au lendemain est plutôt longue sans compter celles qui vont s'accumuler cette semaine.


Je suis la reine de la procrastination, rien que de faire la vaisselle au fur et à mesure est un terrible obstacle tout comme répondre à un mail dans la foulée juste après sa lecture ou bien de garder une dizaine de bouteille qui devraient attirer les mouches au dépanneur et non dans ma cuisine.... bref je ne pense pas être la seule à vivre en balayant à demain les petites et grosses corvées du quotidien.

Je pensais que ne pas porter de soutifs allait être difficile, ou de ne pas me connecter à facebook une détresse, la si j'arrive à venir à bout de cette liste ce sera un exploit.





Je m'auto souhaite bon courage. Le masochisme n'est pas pas inné, il faut le cultiver....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire