samedi 22 septembre 2012

Une semaine sans avoir l'air reveillée ....

Bon et bien petit bilan de cette semaine sans maquillage.
Je pensais que ça allait être simple et surtout facile, car en soit... soyons pragmatique (ne serait-ce qu'un peu) le maquillage est accessoire et pas indispensable.
Oui oui oui.... pas indispensable, je peux travailler sans, je peux marcher sans, je peux même sortir sans. Mais en même temps si il a été inventé, et bien ce n'est pas pour rien.

C'était assez drôle de me faire entendre dire : "Oh mais moi j'ai passé mes vacances sans maquillage!" ... oui oui moi aussi je passe des vacances sans maquillage, je ne suis pas une adepte du blush pour aller me faire bronzer et je ne me choisi pas le meilleur waterproof pour piquer une tête à la piscine.

Mais là..... Montréal, fin septembre, premier jour d'automne, le petit teint halé de cet été n'est plus la, on renfile nos manteaux, petits pull... et l'été et sa petite dose de liberté et bien... il est bien loin.

On est blanc comme un cul, la mine grise comme les nuages. Si il y a bien un moment ou l'artifice peut être nécessaire c'est bien maintenant.

Pour être franche, c'était pas mal de gagner 2 minutes 30 chaque matin, mais pas pour en perdre 20 quand vient le moment de choisir un truc à se mettre histoire de ne pas faire pale figure.... moyen.

On passe sa journée avec une vague impression de somnolence. Ne pas se sentir finie, réveillée, d'aplomb pour une journée. C'est très bête en soit, je vous l'accorde et l'assume. Pourtant je ne me maquille pas le dimanche matin, pourtant je pensais que j'allais trouver une certaine forme de liberté, mais non, des fois ce sont des petites choses aussi futiles que le maquillage qui vous font prendre conscience d'un certain manque d'acceptation de soi (à l'état pur et naturel).

Pour le coup, ce n'est pas tant l'image que les autres peuvent avoir de toi, que celle que notre beau miroir nous renvoi. Personne ne s'est permis de me dire que j'avais l'air fatiguée, ou que j'avais l'air malade (ce qui est plus proche de la réalité), fort heureusement en même temps, car vu ma bonne humeur de la semaine, le petit kamikaze qui se serait lancé dans ce genre de commentaire aurait certainement fini comme acteur principal d' une scène de crime.

Car oui, de bon matin, et bien ça aide sacrement pour le moral. Je veux bien croire les filles qui vivent sans et l'assument mais franchement alors que en deux minutes tu peux passer d'un état de "Oulala j'ai mal dormi j'ai l'air d'un cul ce matin" à " Ouhhh les yeux de biches ce matin woot woot, j'ai l'air réveillée même si mes cheveux ont l'air de rien" .... pour moi il n'y a pas photo.

Alors le maquillage, oui, sans en abuser. Le dimanche au naturel pour aller chercher son croissant OUI, mais sinon, il n'y a pas de mal à se faire aider, et de se mettre un peu de couleurs pour éviter de matcher avec le ciel gris.

Bon en cas de pluie .... faites ce que vous voulez, à vos risques et périls.
Le panda style n'est pas très glamour tout de même...

Je crois que c'est le post le plus "fille" jamais posté jusqu'à présent (assume, assume, assume .....)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire