dimanche 26 août 2012

Première semaine sans....


Le premier défi est terminé.

Je pensais que j’arriverai à une conclusion bien plus catégorique, et que j’allais pouvoir tirer une vraie leçon de cette expérience … et bien pas vraiment …

Finalement plusieurs facteurs rendent la tache plus délicate.

Il m’a fallu deux jours pour comprendre que ce n’était pas en mettant des tee-shirts larges que j’allais arriver à une quelconque conclusion.
Tout résidait dans le fait d’assumer qu’en effet cela puisse se voir.

Et bien là encore.

Pas de très grande surprise.
Les gens ne focalisent pas sur nos seins mesdemoiselles. Mis à part les travailleurs qui refont la façade a coté de mon appartement, je n’ai pas senti de changement particulier dans le regard des autres. Puis soyons clair, les trois travailleurs auraient surement eu le même regard avec soutif.

Par contre il est vrai que l’on se sent libre, j’ai eu la sensation de faire partie de ces femmes libérées. Ahaha …. (je ne vais pas vous chanter la chanson, mais je sais qu’elle va vous rester dans la tête)

Je pensais vivre cette expérience dans le regard des autres, mais c’est le regard que l’on porte sur soi qui change. Je me suis sentie fière de l’avoir fait, même si cela ne se voyait pas. Contente d’avoir expérimenté et surtout heureuse de savoir que si tout mes soutifs sont au sale, et bien il n’y a pas mort d’homme. Je leur redonnerai cet espace de liberté bien volontiers.

Le choix de sujet pour un premier défi était peut être trop nombriliste. Le corps et le fait de s’assumer appartiennent à chacun.

Avec ou sans soutien-gorge : même bataille…. sauf si vous avez l’air climatisé au bureau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire