jeudi 16 août 2012

Pourquoi ? Parce que...


Pour écrire il me fallait un défi, une raison, et une source de réflexion quotidienne … la vie étant ce qu’elle est, à part mes déboires sentimentaux et un travail qui bat de l’aile, des soirées entre amis… bref une vie qui ressemble à la votre et à celle de la plupart des humains qui peuplent cette planète, je ne voyais pas l’intérêt particulier de vous raconter mon quotidien.

Je m’étais avant tout penchée sur l’idée de faire un blog de filles et de m’inscrire sur un site de rencontre pour vous raconter de l’intérieur comment ça se passe et de surtout vous relater les rendez-vous qui à mon avis, vu mon pif énorme pour dégoter des perles rares vous aurait bien fait rire. Faute de temps, et surtout faute d’avoir encore un peu d’orgueil pour franchir le pas et m’inscrire sur ce genre de site j’ai laissé tomber. Désolé si cette idée vous séduisait, peut être d’ici quelques années quand j’aurai perdu le reste d’estime de moi, et que je serai vraiment désespérée j’y repenserai.

Il y a peu j’ai fait l’essai de me passer d’alcool durant 30 jours, je venais de me prendre la plus grande caisse de ma vie, et je me demandais ce que cela pouvait donner que de me réveiller trente jours d'affilé fraiche comme un gardon. Mes copines maman l'avaient fait pendant neuf mois alors pourquoi pas moi. 

Un défi à première vue irréalisable en plein début d'été à Montréal, mais bon... Cependant cette expérience, car il faut le voir ainsi fut pleine de surprise. Me priver m’a obligé à faire appel à d’autres ressources, et à remis en question mon fonctionnement au quotidien, et aussi ma relation au monde et aux autres.

De la m’est venue cette idée, sûrement farfelue, un peu masochiste mais surtout très excitante de me séparer pendant 7 jours d’un objet ou d‘une habitude, de trucs que l'on a et que l'on utilise sans trop se demander pourquoi.

Aujourd’hui ne pas avoir un compte facebook c’est presque étrange, ne pas avoir de cellulaire est suspicieux, pareil pour l’internet, sans compter notre incapacité à fonctionner sans argent.  Au regard des autres il faut être entouré d’amis, avec un chum, vivre dans son temps, ce fameux temps ou la consommation nous éloigne de notre vraie nature par de multiples objets et de faux besoins.

Voilà, chaque dimanche je choisirai de mettre au placard, soit mon téléphone, mon compte facebook, mon portefeuille, mon frigo (pas dans le placard mais éteint, on s’entend) mon ordinateur, mon lit , ou bien même de me passer de maquillage et cela durant une semaine.

Il est possible que je craque, que je fasse des écarts j'en ferai part (conscience de blogueuse oblige). Je ne raterai pas une job de rêve parce que je ne suis pas censée utiliser mon ordi, ou une date (si je suis chanceuse) parce que je suis dans ma semaine sans brosse à cheveux, bref si je m'écarte de ma route j'en ferai part...

Je ne suis pas folle, seulement curieuse de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire